jeudi 31 mai 2012

ma liste de livres à lire

Après mon dernier "Shadow of the wind",c'est le moment de mettre à jour ma liste de bouquins à lire,de les répertorier et les ordonnancer selon mon humeur et mes envies. Je vous dresse ici la top liste (suivant le genre) des livres que j'aimerai lire impérativement avant la fin de l'année:
  • "le symbole perdu" de Dan Brown: je sais, je suis super en retard pour une fan de Robert Langdon mais j'avais attendu la sortie du livre en format de poche, puis plusieurs lectures en parallèle m'ont empêché de le savourer. Je pense me rattraper sur le coup assez vite cette fois;


  • "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt pour consoler féminisme, poésie, et roman dans une seule œuvre;

  • "Stiletto blues à Hollywood" de Lauren Weisberger: un livre léger, après mes éprouvantes journées du bureau, qui me permettra de renouer avec la s.. and the city girl cachée au fond de chacune de nous.