samedi 19 mai 2012

l'ombre du vent

Je renoue aujourd'hui avec mes classiques et je vais vous parlez d'un livre que je viens de terminer : "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon offert en Novembre dernier par l'une de mes meilleures amies  (Thanks Nouny).

C'est l'histoire de Daniel Sempere, à la recherche des traces d'un écrivain Julian Carax, suite à la lecture de l'une de ses œuvres choisie dans le cimetière des livres oubliés. A travers Barcelone de l'après guerre, c'est plusieurs drames, histoires d'amour, passion qui se tissent pour donner naissance à une intrigue unique, bouleversante et passionnante.

Si vous lisez les trois premières pages du livre vous serez transportés par la force de la description et l'originalité du décor et des personnages: Une seule finalité, terminer le livre pour vous débarrasser du charme de l'écriture.

Une très belle plume découverte et que je compte continuer à découvrir avec un autre roman Marina (à suivre)