dimanche 22 janvier 2012

Mes petits livres de villes

On a beau être fière des nouveaux temples de shopping et des grandes enseignes de distributions curturelles qu'il accueuil, le constat que la culture n'est pas assez consommé localement est accablant. D'une, l'offre (en terme de diversité) est très limitée de deux le personnel moins enthousiasthe. Heureusement, qu'à côté, on a service personnalisé, et pour rien au monde je n'abandonnerai mon bon vieux libraire...

Toute cette introduction pour vous dire, que j'ai beau touver mon bonheur (en terme de découvertes et de nouveaux livres) ailleurs, je ne savoure l'achats de mes livres que chez mon vieux libraire.

Actuellement, je suis en déplacement professionnel  (again) mais pour une plus longue durée cette fois ci. je me suis donc achetée quelques livres de tourismes pour mieux profiter des villes où je vais séjourner. Je commence avec "Paris en balades" du Guide du routard.

les ++: les circuits proposés sont par thème avec la durée du parcours. Les cartes sont très faciles à utiliser et les circuits très simple à repérer. Très bon outils pour revisiter la ville autrement.
Les --: Je trouve qu'adjoindre une carte de métro ou de bus permettant de relier un circuit à un autre serai un plus appréciable.

Deuxième livre de voyage, celui de Lyon de la même édition.
Connaissant déjà assez bien la ville, j'ai acheté ce livre juste pour essayer les restaurants de Lyon. J'ai fait quelques repérages, donc RDV le mois prochain pour  le verdict.

Dernier livre, L'italie du Nord. j'ai décidé de me faire un petit weekend à Turin en Février, et je peux dire qu'il m'a beacoup aidé pour l'instant (choix de l'hôtel, du circuit, des lieux à visiter, etc.).