dimanche 31 mars 2013

Le symbole perdu

Je rattrape aujourd'hui mon retard pour vous parler d'un livre que j'ai lu l'été dernier (shame on me), "Le symbole perdu" de Dan Brown.
Pas de suspens (vu que ça fait un moment que je devais écrire cette chronique), le livre reste fidèle aux péripéties du professeur Langdon, entre intrigue, suspens, course contre la montre et culture. 
Malgré une chute des plus décevantes (limite prévisible), le livre promet une vrai initiation des confréries et sciences occultes.

J'ai personnellement une manière assez singulière pour lire ce genre de livre: avec de petits post-it, je marque toutes les références, lieux, tableaux etc. pour pouvoir les chercher plus tard sur internet. J'arrive facilement à retrouver mes repères après mes lectures, et ça fait le bonheur des gens qui lisent mes bouquins après (petit coucou à ma maman ;) )

En bref, à lire malgré les 700 pages.