jeudi 6 septembre 2012

Mange, prie, aime

Si vous êtes parmi les rares personnes n'ayant pas (encore) vu le film avec Julia Roberts, je vous conseille vivement de lire le best seller d'Elizabeth Gilbert :Mange, Prie, Aime...


Véritable quête de soi, L'auteur mène un voyage solitaire en Italie, en Inde et à Bali pour se retrouver après avoir plaqué sa vie de New yorkaise bien rangée: mari, amour, argent, foyer, travaille...

Le livre est divisé en trois grande partie: la première où l'auteur explique son angoisse qui la pousse à engager son voyage et qui la fait atterrir en Italie et sa dolce vita. La seconde partie se passe en Inde, plus particulièrement dans un ashram et la dernière à Bali, là où l'amour l'attend.

Si la deuxième partie du livre est d'un ennui mortelle avec des questions existentielles sans fin, les deux autres parties sont un vrai régal. Les sentiments sont si bien décrits qu'on se reconnait à travers l'héroïne.

Il est vrai que cela fait plus d'une année que j'ai lu le bouquin,  mais j'ai redécouvert les joies de sa lecture en le conseillant à une amie.

Excellent livre post-rupture